Messages : 1 Points : 3 Date d'inscription : 11/07/2019
Bluebelle
| Sujet: Dons et capacité magique Jeu 11 Juil - 21:13 | |
|
ci dessous vous trouverez la liste des divers dons & capacités présents dans le monde magique. qu'il s'agisse d'un pouvoir acquis tel que l'occlumencie, ou l'animagie, ou bien d'un don inné comme la voyance. Il ne sera question dans ce sujet que de ce qui est jouable sur WOD. Pour le reste merci de vous référer au listing des créatures. en orange les informations importantes quant à la société actuelle, en vert les évolutions qui sont souvent liées à l'age ou à la connaissance de votre personnage. LYCANTHROPES - VAMPIRES - SEMI-VELANES - METAMORPHOMAGES - VOYANTS - EMPATHES - FOURCHELANG- ANIMAGUS - OCCLUMENS - LEGILIMENS
lycanthropes
lycanthropie : Maladie incurable qui a pour effet de transformer les humains en loups-garous une fois par mois pendant les trois jours de la pleine lune. La maladie est transmissible par morsure et parfois par griffure. Les humains ainsi transformés deviennent bestiaux et sanguinaires, entrainés dans une rage sans nom qui les pousse à chercher à se nourrir, à blesser, ils répondent alors à leur instinct animal, n'attaquant pas les créatures magiques ou les animagii. physique : Très difficiles à distinguer des loups normaux, les loups-garous sont néanmoins un peu plus gros, avec des pupilles différentes et un museau plus court. notes : Il est rare que des loups-garous se reproduisent entre eux à la pleine lune, cependant si c'est le cas, la femelle donnera naissance à des loups normaux, juste plus intelligents que la moyenne. • Le gène lycan est très rarement transmis de génération en génération lors de reproduction sous forme humaine. • Avec l'arrivée de Lord Voldemort et des mangemorts au pouvoir, les lycans se font traquer sans relâche, et sont considérés comme des nuisibles, à moins qu'ils ne décident d’obéir aux mangemorts. Ceux qui choisissent de servir le seigneur des ténèbres sont néanmoins toujours moins bien considérés que les sorciers normaux et n'obtiendront à priori pas de places hautes. caractéristiques : Même sous forme humaine, ils ne maitrisent pas toujours leurs instincts bestiaux. Il est possible pour un loup-garou plus âgé, de se contrôler davantage. • Suite à des gros chocs émotionnels ou physiques, il est fréquent que les plus jeunes ou les moins contrôlés des loups se transforment, même si ce n'est pas la période de la pleine lune. Ceux qui sont lycans depuis plus longtemps contrôlent davantage leurs transformations, ainsi que leur instinct de tueur. • Sous leur forme de loup, il y a un flou au niveau de leur mémoire et de leurs sens, les poussant parfois à attaquer ceux qui leurs sont proches. Avec beaucoup d’expérience il est possible que le loup garou conserve quelques rares souvenirs, et évite de se jeter sur ses proches. • La potion tue loup les aide à rester maîtres d'eux même pendant leur métamorphose, mais elle est extrêmement rare et complexe à faire, ainsi qu'a prendre. • Les loups-garous les plus puissants peuvent résister à certains sorts sous leur forme animale. Lycans célèbres encore en vie à notre époque : Remus Lupin (odp), Fenrir Greyback (mangemort) Lycans joués sur le forum (fermé) : ▬ Connor Rogers▬ Nora O'Neil▬ Remus J. Lupin▬ Caleb White▬ Christabella L. Lockwood
vampires
vampire ; Être magique connu pour survivre en suçant le sang des autres être vivants. Coincés entre deux mondes ils ne sont ni morts ni vivants, être un vampire est loin d'être une bénédiction. La contamination se fait par un échange de sang. physique: Leurs canines sont plus pointues que la moyenne, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, leurs yeux sont de couleur naturelle, ils ne sont ni rouges, ni jaunes, ou même rose fluo. Cependant les vampires ont tendance à devenir plus féroces en cas énervement. De manière générale la peau des vampires est très pâle, et sensible au soleil. Cependant point positif (si on veut) un vampire ne peut pas succomber à une maladie ! Et non, il est déjà mort.... notes: Les vampires sur WOD ne sont pas les vampires de twilight : ils ne brillent pas au soleil, au contraire, il peut être mortel pour eux. • Les vampires ne sont pas des créatures mignonnes qui cherchent le grand amour. • Avec l'arrivée de Lord Voldemort et des mangemorts au pouvoir, les vampires sont considérés comme des nuisibles, à moins qu'ils ne décident d’obéir aux mangemorts. Ceux qui choisissent de servir le seigneur des ténèbres sont néanmoins toujours moins bien considérés que les sorciers normaux et n'obtiendront à priori pas de places hautes. caractéristiques : Les vampires se nourrissent de sang humain ou animal. • Les vampires plus âgés peuvent résister à l'odeur du sang. • Ils meurent par les flammes, par décapitation, par un pieu en bois dans le cœur ou à cause du soleil. • Ils sont figés dans leur physique à l'âge de leur morsure (pas de chance si vous vous faites mordre à 10 ans). • Leur sang est froid, leur coeur ne bat pas et s'ils respirent, c'est juste en apparence. • Certains vampires ont la capacité de se transformer en chauve-souris. • Leur force brute est accrue. • Ils craignent les croix, les signes religieux en général, le soleil. • Par nature ils reconnaissent les lycans et ne les aiment pas. • Ils peuvent se déplacer sans un bruit. • Le sang de vampire ingéré seul à des vertus curatives. • Leur sang n’est pas du venin. Ils ne tuent pas au contact, ils ne tuent qu’en vidant la victime de son sang. vampires célèbres encore en vie à notre époque : // Vampires joués sur le forum (ouvert) : ▬ Léopold De Nicolay▬ Sansa Pukna▬ Angélique Egillson
demi-vélanes
vélane : Créature d'apparence humaine capable d'attirer les êtres humains via un puissant sortilège qu'elle ne contrôle pas. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante presque surnaturelle, mais lorsqu'elle s’énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les demis (ou semi) vélanes, sont des descendantes d'une de ces créatures croisée avec un mortel. Particulièrement belles, elles attirent les passions de ceux qui les entourent, à moins forte raison que les vélanes naturelles, mais tout de même. physique : Les semi-vélanes sont des femmes dont la beauté est plus que remarquée. Mais il existe également quelques descendants de vélanes du genre masculin, ils sont beaucoup plus rares, et ne disposent pas de pouvoir d'attraction. Ils transmettront le pouvoir de leur mère que s'ils ont une fille. notes : Il est extrêmement difficile de résister à l'odeur et la beauté d'une vélane qui vous désire si vous êtes attiré par les filles. • Les vélanes parviennent souvent à avoir ce qu'elles désirent, mais leur don peut également être considéré comme une malédiction, les empêchant de savoir si les personnes qui les désirent, les veulent vraiment, ou simplement à cause du sortilège qui les entourent. • Les vélanes expérimentées ont tendance à faire perdre la tête aux personnes qu'elles ont sous leur charme. • Seules les semi-vélanes de sexe féminin ont un charme magique. Semi-vélanes célèbres encore en vie à notre époque : Fleur Delacour (odp) et sa famille. Semi-vélanes jouées sur le forum (ouvert) : ▬ Akhen K. Selwyn▬ Joséphine Dubarry
métamorphomages
métamorphomage : Sorcier doté depuis la naissance de la capacité de se métamorphoser sans potions ou sortilèges. physique : De base, les métamorphomage sont des humains normaux. notes : C'est un don génétiquement transmissible, il n'est pas possible de l'apprendre par la pratique. • C'est un don très rare, c'est pour cela qu'il sera limité sur le forum. • Les métamorphoses sont principalement humaines, mais certains parviennent à changer une partie de leur visage en animal pour un temps très limité. • Sur le forum il vous sera interdit de prendre l'apparence d'un autre membre sauf si vous avez son accord. • Lors d'émotions très fortes, leurs cheveux changent de couleur instantanément. caractéristiques : Quand ils ne se contrôlent pas, les métamorphomages ont les cheveux et les yeux qui changent de couleur de manière totalement aléatoire • Ils peuvent changer entièrement leur visage ou même des parties de leur corps, voire même leur corps entier. Les plus doués peuvent changer de sexe.Métamorphomages célèbres encore en vie à notre époque : Nymphadora Tonks (odp) Métamorphomages joués sur le forum (fermé) : ▬ Aydan Le Fay▬ Kate Branwen▬ Kira Nikonov▬ Alannah Ricewind
voyants
Voyants : Des sorciers qui sont nés avec le don de voir l'avenir par ce que l'on appelle leur « troisième œil ». physique : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils n'ont que deux yeux. notes : Leurs visions viennent sous la forme de flashes le plus souvent incompréhensibles. • C'est un don qui est présent dès la naissance. Certains sorciers essayent de pratiquer la divination avec plus ou moins de résultats. caractéristiques : Les voyants peuvent comprendre leurs flashes avec de l'entrainement et beaucoup de concentration. Certains parviennent même à réaliser des prophéties.Voyants célèbres encore en vie à notre époque : Sybille Trelawney (neutre), les centaures (neutres) Voyants joués sur le forum (ouvert) : ▬ Megara L. Lestrange▬ Nash Laidlaw▬ Neal Prescott▬ Orpheus T. Nott
empathes
empathe : Don inné de percevoir les sentiments d'autrui. notes : Un empathe percevra les émotions des autres de manière plus ou moins contrôlée. Plus les émotions autour de l'empathe sont fortes, plus elles prendront le dessus sur ses propres émotions, causant parfois des crises, des malaises, etc. • Ce n'est pas un don, c'est davantage une malédiction. empathes célèbres encore en vie à notre époque : // Empathes joués sur le forum (ouvert) : ▬ Anastasia Rowle▬ Luka Himìrson
fourchelang
fourchelang : Faculté de parler aux serpents. notes : Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. • C'est une capacité qui a très mauvaise réputation car associée à la magie noire. • Seuls certains des descendants de Salazar Serpentard peuvent le parler.fourchelangs célèbres encore en vie à notre époque : Harry Potter (en fuite), Lord Voldemort (mm) Fourchelang joués sur le forum (fermé) : ▬ Keira North▬ Isaiah Grey▬ Harry Potter
animagus
animagus : Sorcier capable de se transformer en un animal. physique : Le physique de l'animal a des caractéristiques propres au sorcier (par exemple : les lunettes feront des marques sur le visage). notes : Il n'est pas possible d'être animagus avant la 5ème année. • Le sorcier ne choisit pas son animal, c'est l'animal qui choisit le sorcier, ainsi les animagi ont souvent la forme de leur patronus. • Un animagus non recensé risque une peine de prison. Les mangemorts seront encore plus intolérants. • L'apprentissage est long et difficile. - processus (d'après le wiki français) :
Devenir animagus est le fruit d'un processus complexe, constitué de dix étapes : #1. Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro. #2. La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l'expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu'une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu'au prochain orage. #3. En attendant l'orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation suivante : Amato Animo Animato Animagus. #4. L'arrivée de l'orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d'aller voir votre potion tant que l'orage n'aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l'incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l'incantation aux heures dites, et ce, quoiqu'il advienne. #5. Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l'endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang. #6. Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l'abri du danger et des regards. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation Amato Animo Animato Animagus, puis avalez la potion d’un trait. #7. Si tout s'est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d'incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée. #8. La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d'une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple). #9. Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine. #10? Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n'intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique. animagi célèbres encore en vie à notre époque : Peter Petigrow (mm), Minerva McGonagall (odp) Animagi joués sur le forum (fermé) : ▬ Aton Shafiq (Aigle) ▬ Elena Duncan (Léopard des neiges) ▬ Sethen O'Sullivan (Jaguar) ▬ Isabel Cooper (Merle) ▬ Izora Drake (Chevreuil)
occlumens
occlumancie : Branche de la magie proche de la legilimancie, elle permet de fermer son esprit et de se protéger des attaques d’un legilimens. Cependant c’est une protection qui n’est pas garantie à 100%. caractéristiques : Différents niveaux de protection sont possibles, selon l'experience du sorcier. occlumens célèbres encore en vie à notre époque : Severus Rogue (mm) Occlumens joués sur le forum (fermé) : ▬ Adria Bulstrode▬ Amelia Rosier▬ Drago Malefoy▬ Ezhekiel Blake▬ Newt Campbell▬ Lévine Serger▬ Thorën Norlund
legilimens
legilimancie : Branche de la magie qui n’est pas enseignée à Poudlard, c’est une forme de magie qui permet d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne, grâce à un simple sort. Cependant le sort ne réussit pas forcément, il y a toujours une possibilité d’échec, surtout lorsque le legilimens s’attaque à un occlumens. caractéristiques : Différents niveaux d'attaque sont possible, selon l’expérience du sorcier. legilimens célèbres encore en vie à notre époque : Lord Voldemort (mm), Severus Rogue (mm) Legilimens joués sur le forum (ouvert) : ▬ Astrée L. Rowle▬ Charlie Lestrange ▬ Theys Bulstrode▬ Lucifer Morgenstern
|
|