Sujet: Re: Message maître du jeu/message important Ven 14 Aoû - 0:52
Le Staff de Poudlard
Il s'agit du corps enseignant de la belle école Poudlard; ainsi que du personnel comme les infirmiers, le garde chasse, le bibliothécaire et les concierges. La plupart des enseignants sont disponibles en postes vacants dans ce sujet
Organisation
■ Directeur: Albus Dumbledore ■ Sous directrice: Minerva Mc Gonagall ■ Infirmière Poppy Pomfresh ■ Assistante infirmière: Jane Espoir Gray ■ Garde Chasse: Elizabeth J. Hash ■ Concierge: C. Sindon O'Shanahan ■ Bibliothécaire: Anthony Hendricks ■ Bibliothécaire assistante: Myria Greengrass ■ Surveillant: Linda Oswin ■ Surveillant: libre
MATIERES ENSEIGNEES
■ Métamorphose: Minerva Mc Gonagall ■ Potions: Aidrian Starkweather ■ Défense contre les forces du mal: Conrad O'Leary ■ Sortilèges: Ludovic Descremps ■ Astronomie: Jon Lakenstridge ■ Histoire de la Magie: libre ■ Botanique: Pomona Chourave ■ Soin aux créatures Magiques: Erwann O'Hara ■ Divination: Valeria Ironwood ■ Étude des Moldus: Salem A. Rembrandt ■ Étude des Runes: Alice Hudson ■ Arithmancie: libre
Dernière édition par LVH le Ven 14 Aoû - 1:09, édité 3 fois
Messages : 456 Points : 922 Date d'inscription : 23/11/2009
Les Gryffondors n'ont pas froid aux yeux, ils sont déterminé dans ce qu'ils font. En général, on dit que les Gryffondors finissent par être des sorciers qui tournent bien. Le fantôme de la maison Gryffondor est Sir Nicholas de Mismy-Porpington (couramment appelé Nick Quasi-Sans-Tête).
Directrice de Maison : Minerva Mc Gonagall
‣ POUFSOUFFLE
Dévouement ∞ Travail acharné ∞ Patience ∞ Fair-play ∞ Gentillesse
Les Poufsouffles sont des gens loyaux a qui on peut se fier. Travailleurs, ils sont du genre à donner tout ce qu'ils ont quand ils veulent réussir quelque chose. Le fantôme de la maison est le Moine Gras.
Directrice de Maison : Pomona Chourave
‣ SERDAIGLES
Sage ∞ Réfléchi ∞ Erudits ∞ Avide de Connaissance
Les Serdaigle sont les "érudits" ; un peu dans la lune, assez artistes, ils aiment apprendre et comprendre de nouvelles choses. On y retrouve parfois des savants fous, ou parfois des rats de bibliothèque... Le fantôme de la maison Serdaigle est la Dame Grise, la fille de Rowena.
Directrice de Maison : Alice Hudson
‣ SERPENTARD
Ruse ∞ Ambition ∞ Détermination ∞ Intelligence ∞ Pouvoir
La maison des Serpentard est celle qui rassemble les sorciers les plus rusés. On dit d'eux qu'ils arrivent toujours à leur fins mais pas toujours de manière très loyale. En général, les sorciers qui sortent de cette maison sont des sorciers peut recommandables. Le fantôme de la maison Serpentard est le Baron Sanglant.
Directrice de Maison : Aidrian Starkweather
Dernière édition par LVH le Sam 15 Aoû - 1:40, édité 1 fois
Messages : 456 Points : 922 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Message maître du jeu/message important Ven 14 Aoû - 1:25
Le Ministère
Ci après une liste non exhaustive des métiers possibles au Ministère de la Magie ! N'hésitez pas à en proposer d'autres si vous désirez un métier non renseigné ici.
La création du ministère de la Magie, dirigé par le ministre de la Magie, remonte à la fin des années 1600.
Le ministère est composé de sept départements, dont le plus important est le Département de la justice magique. Tous les autres départements lui sont soumis, d'une certaine manière, à l'exception peut-être du Département des mystères.
Le ministère de la Magie se situe quelque part sous terre, dans le centre de la ville de Londres. Cabine téléphonique pour entrer au ministère de la magie. La cabine permettant d'accéder au ministère. L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'atrium. Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage ou/et la poudre de cheminette.
■ Ministre de la Magie: libre ■ Secrétaire d'Etat auprès du Ministre: libre ■ Sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Magie: libre ■ Chargé(s) de relations publiques auprès des Moldus: libre
Niveau 2 ▬ Département de la justice magique
■ Directeur du département: Richard Eric Winterfell (PV) ■ Secrétaire général du département: libre
∞ Bureau des Aurors
Elite spéciale du ministère de la Magie dont le rôle est de retrouver et d'emprisonner les mages noirs à Azkaban.
■ Henry Chourave (PV) ■ Andréa J. Owens ■ Linda Oswin
Détails :
Pour se présenter à la formation d'Auror, il faut avoir un minimum de cinq A.S.P.I.C. avec la mention "Effort Exceptionnel" au minimum, après quoi le candidat doit passer une série de "tests d'aptitude et de personnalité très rigoureux au Bureau des Aurors". Ces tests doivent révéler une capacité à réagir dans une situation dangereuse, de la persévérance, de l'abnégation et des compétences exceptionnelles en matière de défense magique. Une fois accepté, la formation d'Auror dure trois ans et comprend des épreuves de dissimulation et de déguisement ainsi que des épreuves de filature et tapinois. Les A.S.P.I.C. recommandés par McGonagall pour cette orientation sont la défense contre les forces du Mal (évidemment), la métamorphose ("car les Aurors y ont souvent recours dans leur profession"), les sortilèges et les potions ("les poisons et les antidotes constituent une matière essentielle pour les Aurors").
∞ Service des usages abusifs de la magie
∞ Brigade de police magique
Les qualifications demandées sont tout aussi rigoureuses que celles d'un Auror. Ils sont chargés de faire respecter la loi et, contrairement aux Aurors, s’occupent essentiellement de délits classés dans les catégories B et C par le ministère de la Magie.
∞ Service du détournement de l'artisanat moldu
Minuscule, ils ne sont que deux à y travailler. Leur mission est de récupérer les objets ensorcelés circulants parmi les moldus et de réparer les dégâts causés selon la situation.
Le Magenmagot est la grande cour de justice magique de Grande-Bretagne. Le chef du Magenmagot s'appelle le président sorcier. Les membres du Magenmagot sont vêtus de robes couleur prune, brodées du côté gauche d'un M savamment dessiné. Au total, on peut compter une 50ène de membres du Magenmagot qui rendent la Justice dans la haute cour de justice magique, qui se situe dans un cachot : les salles d'audience sont situées au niveau dix du ministère de la Magie
■ Président Sorcier ■ Membres du Magenmagot ■ Greffier d'audience
Niveau 3 ▬ Département des accidents et catastrophes magiques
Il s'agit des personnes chargées de régler les accidents causés souvent par des petits plaisantins, tels que des objets moldus enchantés par magie, des toilettes maudites, ou autres choses du genre.
■ Directeur du département: libre ■ Secrétaire général du département: libre
∞ Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
∞ Forces des tâches invisibles
Rassemble plusieurs formes de magie d'invisibilité, pour cacher les lieux magiques des yeux Moldus
∞ Comité d’invention d’excuses à l’usage des moldus
∞ Quartier général des oubliators
Ils sont chargés de réparer les erreurs des sorciers qui montrent la magie aux moldus.
Niveau 4 ▬ Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
■ Directeur du département: Shelley Rembrandt (PV) ■ Secrétaire général du département: libre
■ Bourreau d'animaux dangereux
Il s'agit de ceux qui sont employés pour mettre fin aux existences d'animaux qui troublent l'ordre public, ou qui présentent un danger pour les populations moldus ou sorcières.
Sujet: Re: Message maître du jeu/message important Sam 15 Aoû - 1:54
Autres
Ci après une liste non exhaustive des métiers possibles dans le monde Sorcier ! N'hésitez pas à en proposer d'autres si vous désirez un métier non renseigné ici.
▬ Emplois de Pré-au-Lard
◼︎ Derviche et Bang
Magasin qui vend et répare du matériel magique.
◼︎ Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers
Magasin de vêtements, avec des succursales à Londres et à Paris.
◼︎ Honeydukes
C'est la confiserie de Pré-au-Lard. Un des passages secrets de Poudlard débouche dans la cave, sous une trappe. Honeydukes ne vend pas seulement une grande variété de bonbons ; ils fabriquent eux-mêmes leur caramel et leurs énormes blocs de chocolat. Ils vendent aussi de gros morceaux de nougat moelleux, des cubes roses de glace à la noix de coco, des confiseries fourrées au miel, et les étagères sont remplies de différentes sortes de chocolat.
◼︎ Scribenpenne, magasin de plumes
Situé sur la rue principale, vend des plumes et toutes sortes de papiers.
◼︎ La Tête de Sanglier
Propriétaire et barman : Abelforth Dumbledore. L'Enseigne est une tête de sanglier dégoulinante de sang sur une nappe blanche. C'est un petit pub situé dans une rue secondaire du village et beaucoup plus sale (et qui attire une clientèle, disons, plus intéressante) que Les Trois Balais.
◼︎ Les Trois Balais
Propriétaire : Madame Rosmerta. Un haut-lieu pour boire de la Bièraubeurre, bien qu'on y serve aussi du jus d'oeillet, du rhum groseille, du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle. Le pub est meublé entre autres de tables et de bancs et il y a un miroir au-dessus du bar.
◼︎ Zonko, magasin de farces et attrapes
C'est l'endroit favori des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend des gadjets et autres farces dont les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses.
◼︎ Auberge des Sept Canards
Un endroit accueillant pour louer une chambre ou manger un bon repas.
◼︎ Conducteur du Magicobus ◼︎ Contrôleur du Magicobus ◼︎ Dresseur de trolls de sécurité ◼︎ Enchanteur de métaux ◼︎ Fabriquant de balais ◼︎ Gardien de dragon ◼︎ Guérisseur
Envisager cette carrière demande au moins d'obtenir un E aux A.S.P.I.C. de potions, de botanique, de métamorphose, de sortilèges et de défense contre les forces du Mal.
◼︎ Journalistes pour la Gazette du Sorcier ou autres.
‣ Arcturus Greengrass
◼︎ Laveur de vaisselle au Chaudron Baveur ◼︎ Médicomage
On ne sait pas si c'est un métier différent de celui de guérisseur, comme il existe une différence entre un médecin et un auxiliaire médical. S'il existe une distinction entre guérisseur et médicomage, ce dernier doit avoir la même fonction qu'un auxiliaire médical, en regard de l'organisation de la Coupe de Monde.
Requérant un B.U.S.E. en étude des Moldus , ce métier a pour but de créer des liens avec les Moldus. On ne sait pas comment ce travail s'effectue sans violer les lois du Code international du secret magique.
◼︎ Service de restauration, chariot du Poudlard Express ◼︎ Soigneur de dragon à Gringotts
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Message maître du jeu/message important